Rechercher
  • TheYogaMom

Et si vous bougiez... en pyjama ?

Hier soir, quand j’ai entendu l’avis de lockdown sur mon petit écran, j’ai eu la même réaction que ces dernières semaines. Dans ma tête, ça s’affolait comme une poule sans tête, ça criait dans tous les sens, signaux d’alarme et gyrophares tous azimuts.


Et pourtant, c’est nécessaire (et c’est sans doute ce qui me fait le plus peur).


Et pourtant, je ne me demandais pas si, mais quand ça allait être le cas en Belgique.


Puis, je me suis rappelée.


Inspire. Expire.


Une respiration à la fois.


Comme je le conseillais dans mon article d’hier.


Aujourd’hui, je reviens sur une chose utile en temps de confinement comme tous les autres jours : le besoin de se ressourcer avec un peu d’exercice.


Si vous n’avez pas encore l’habitude de bouger depuis chez vous, je vous conseille de consulter les nombreuses chaînes YouTube vous proposant gratuitement des séances de cardio, de Pilates, de yoga et autres, pour tous les niveaux.


Votre corps vous dira merci et vous pourrez réduire votre niveau de stress. Et qui sait, vous construirez peut-être une nouvelle bonne habitude à conserver après le confinement.


Parce que oui, si on reste tous chez nous, que l’on respecte ce qui nous est demandé, cette sa****ie finira par être derrière nous. Désolée pour le vocabulaire, mais ça vient du cœur.


Pour les amateurs de Yoga ou ceux qui souhaitent tenter l’expérience, Yoga With Adriene (oui, encore elle, mais je lui voue un amour inconditionnel) a publié une compilation de séances de yoga pour prendre soin de soi et réduire l’anxiété en période difficile.


Je vous glisse le lien ici et vous recommande chaudement d’essayer :


https://www.youtube.com/playlist?list=PLui6Eyny-Uzy-b0MKzL2EfaTqB0ppgK06&fbclid=IwAR0YKgQoPjWeQYxN3vG1VeBqVw-yKBkG3C-8I2E9XlgGW0zUJtSYtw4F0g0


C’est gratuit, faisable en pyjama et depuis votre salon. Bref, c’est parfait.


Et vous, quelle activité physique/quel exercice vous fait du bien au corps et à la tête, surtout en période de stress ?


Partagez vos astuces !


Namasté !

15 vues
  • Facebook