Rechercher
  • TheYogaMom

Nous sommes tous des everyday heroes


Parce qu’on est tous un everyday hero, ou qu’on peut le devenir


Comme je l’arbore fièrement sur mon logo, je suis traductrice, rédactrice, maman et… everyday hero. Attention, ne vous méprenez surtout pas ! Je ne veux absolument pas dire que je suis une Wonder Woman, une maman parfaite, une traductrice au top qui se lève le matin avec des oiseaux qui chantent et le sourire aux lèvres. Loin de là.

Pour moi, comme son nom l’indique en français, être un everyday hero, c’est être un héros, mieux encore, son propre héros du quotidien.


[Je vous entends déjà d’ici : « Si c’est plus clair en français, pourquoi tu l’as écrit en anglais ? » Ben, parce que j’aime la langue anglaise et que trouve que ça sonne plus badass. Voilà.]



Mais un héros du quotidien, c’est quoi ?


C’est quelqu’un qui surmonte les choses les plus simples, comme une grosse flemme du lundi matin, ou des choses plus délicates, comme l’envie de rester tranquillement à la maison toute la journée pour passer son temps à humer le parfum du cou de son bébé, à des choses franchement plus gores comme des traumatismes sévères ou la maladie. C’est quelqu’un qui surmonte tout ça pour donner le meilleur de lui-même dans son rôle de parent, de collègue ou de conjoint.



Personnellement, je dois quotidiennement surmonter mes angoisses, que j’appelle affectueusement mes « démons intérieurs ». Certains jours sont nettement plus simples que d’autres et je n’investis plus toute mon énergie à combattre mon anxiété. Désormais, je cherche à l’accepter pour mieux la dompter, l’apprivoiser.



Mon démon intérieur et moi, potes depuis 1988.


Bref, être un héros du quotidien, c’est agrandir ta zone de confort, oser quitter ta bulle et dire à tout ce qui te retient que oui, mais non, tu vas donner le meilleur de toi-même, aujourd’hui.



Ton héros. À toi.


Être un everyday hero, c’est aussi prendre conscience que tu es ton propre héros, à toi. Désolée pour les fans d’Henry Cavill, mais Superman ne va pas débarquer en collants bleus et cape rouge pour vous sauver de votre envie de rester au lit, de la culpabilité d’aller au boulot plutôt que de vous occuper de votre petit bout ou de vos angoisses et vous pousser en dehors de votre zone de confort. Malheureusement ou heureusement, vous devrez le faire vous-même.


La bonne nouvelle, c’est que vous avez déjà tout en vous pour être votre propre héros, même si vous l’ignorez encore. La super bonne nouvelle, c’est que vous n’avez même pas besoin de cape pour montrer vos super pouvoirs.


Namasté ! 😊


Aude






28 vues
  • Facebook